Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Découverte des régions de la Patagonie argentine

Témoignage

La famille Preud'homme : Vanessa, Pascal, Noéline et Cyril en Patagonie argentine
5/5

  Découverte des régions de la Patagonie argentine

Comme beaucoup, avant de partir j’ai parcouru pas mal de sites et forum. Quand je suis tombée sur celui de Boris, je me suis dit : « c’est trop beau pour être vrai ! » Rien de négatif, tout est merveilleux… mais qui ne risque rien n’a rien. J’ai donc pris contact avec Boris, d’abord par e-mail, puis par Skype.

J’ai alors vite compris que Boris n’est pas quelqu’un qui vous vend un voyage, c’est quelqu’un qui a envie de vous faire découvrir et aimer sa région d’adoption. Il se met à votre place, écoute vos attentes et y répond.

Nous voulions un voyage en Patagonie un peu sportif. Chacun venait avec ses attentes, du rafting, du trekking, de l’équitation, … En 2 semaines, nous avons tout fait. Notre voyage à Bariloche, El Calafate et El Chalten était parfaitement équilibré entre les journées sportives et les journées plus calmes. Nous avons non seulement découvert une merveilleuse région, mais nous l’avons découverte de manière originale avec des gens fabuleux :

  • Maximo, ses multiples histoires, la yerba maté et les pique-nique dans des coins fabuleux.
  • Celestino, Maryssa et Pablo ; entre baignade, cavalcade, picada et maté, on aurait voulu que la journée ne se termine jamais !
  • Hector, … Pancho (il se reconnaitra !) et « la abuela ». Une sortie en kayak dont nos bras se souviennent encore… sortie qui s’est d’ailleurs terminée en prenant un verre chez Boris (merci pour l’accueil) !
  • Martin, Laura … qui nous ont fait découvrir des paysages extraordinaires, uniques, impressionnants tant à Bariloche qu’à El Calafate.

Nous n’avons pas eu l’impression de faire le voyage avec des guides, mais avec des amis, des passionnés qui partagent avec vous leur connaissance de la région.

Boris a su nous organiser un voyage unique, sur mesure, à la fois sans stress et très pro !

Vanessa, Pascal, Cyril (14 ans) et Noéline (11 ans)

Séjour du 16 janvier 2015 au 31 janvier 2015

  Retour à la liste des témoignages