Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Voyage en Bolivie

Témoignage

Louis et Brigitte Martin en Bolivie
5/5

  Voyage en Bolivie

Pour notre 3ème voyage en Amérique du Sud avec Boris, nous avons choisi des régions de Bolivie moins connues.

Tout d’abord, Les Missions où le temps semble s’être arrêté il y a plusieurs siècles avec le départ des jésuites, des églises en bois magnifiques et des habitants heureux de nous accueillir avec leur gentillesse et leur authenticité.

Ensuite la Route du Che Guevara, trajet en 4×4, à flanc de montagne, mémorable, et un retour sur l’histoire bolivienne de cette époque, avec le cinquantenaire de sa mort le 8 octobre de cette année.

Une pause de deux jours à Sucre, une des plus belles villes d’Amérique du Sud, avec Ana Rosa, guide qui nous accompagne depuis Les Missions et toujours passionnante dans ses explications historiques.

Enfin, une immersion en Amazonie, accueillis par une communauté à San Miguel del Bala, près de Rurrenabaque. Trajets en pirogue au milieu des caïmans, tortues, dauphins roses, singes, perroquets et pêches au piranha pour le dîner du soir… Promenade de nuit dans la forêt primaire… chasse à l’anaconda et même un anniversaire fêté avec un gâteau local et un jus de papaye. Sans oublier notre guide Piter et ses connaissances sans limites, qui nous a fait partager son respect de la nature pour un environnement durable.

Comme à chacun de nos voyages, l’organisation et la logistique ont été irréprochables. Les guides et les chauffeurs, disponibles et compétents, nous permettent d’aller au plus près des habitants et de leur mode de vie. De plus, nous avons eu le grand plaisir, de retrouver Mary Luz et German, guide et chauffeur de notre précédent voyage.

Encore, Merci Boris, et à très bientôt pour de prochaines aventures…

Séjour du 23 septembre 2017 au 12 octbre 2017
Troisième voyage avec Borispatagonia !

  Retour à la liste des témoignages