Ils habitent près de chez vous et peuvent témoigner !

Séjour personnalisé en Patagonie argentine et chilienne

Témoignage

Valérie et Yves Dubillard en Patagonie Argentine et Chili
5/5

  Séjour personnalisé en Patagonie argentine et chilienne

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. » Je ne sais plus qui a écrit cette citation mais elle a toujours reflété ce que nous attendons d’un voyage, à savoir bien sûr admirer des paysages mais aussi aller à la rencontre d’une terre, de ses habitants, de son histoire, de ses coutumes… Pour cette raison, même si nous rêvions de Patagonie et d’Amérique Latine depuis longtemps, notre projet a été long à se concrétiser.

Conscients de l’immensité des terres d’Amérique du Sud, nous ne nous sentions pas capables d’appréhender seuls un territoire si vaste et ne souhaitions pas limiter notre séjour à un « trek » organisé qui ne permet souvent d’en découvrir qu’une petite partie.

Et puis à force de chercher, nous avons fini par « rencontrer » (virtuellement !) Boris à qui nous avons pensé pouvoir nous en remettre pour concrétiser notre rêve. De là, nous avons tout d’abord pu collaborer à l’organisation du voyage, en bénéficiant de ses conseils tout en donnant notre avis. Pendant les préparatifs et sur place, il fut très agréable de se laisser guider, ce qui évite le stress inéluctable lors d’un tel périple !

Ensuite, il y a tout le reste : les paysages grandioses que Boris décrit mieux que quiconque et les rencontres avec les locaux, guides et chauffeurs mais pas que…

Nous avons alors pu « apprendre » l’Argentine, pas uniquement celle des catalogues, mais aussi celle des gens qui y vivent. Là, l’histoire devient personnelle, propre à chacun… quelque part inracontable car les ressentis, les sensations vont varier d’un voyageur à l’autre.

Il y a bien entendu « les incontournables » (comme les nomme Boris) qui ne laissent jamais indifférents, mais nous avons également été touchés par toutes ces petites choses permises par un voyage hors des sentiers battus.

Vient ensuite le moment du retour sur terre mais les souvenirs sont à jamais gravés et vont nous permettre de continuer à planer sur la Patagonie pendant longtemps encore… Merci !

Séjour du 22 février 2016 au 9 mars 2016

  Retour à la liste des témoignages