Les déserts d’altitude Pérou, Bolivie, Chili

Témoignage

Serge et Janine Bès au Pérou, en Bolivie et Chili
5/5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5
Note 5 sur 5

  Les déserts d’altitude Pérou, Bolivie, Chili

Ce 3ème voyage que nous avons organisé avec Boris avait pour objectif la découverte des déserts d’altitude, la grandeur et beauté des paysages, découverte de la faune, l’histoire.

Les visites et excursions se sont déroulées dans les meilleures conditions avec un programme bien équilibré entre excursions et moments de repos rendus nécessaires par l’altitude, le tout avec la liberté de sortir des sentiers battus et d’aller au devant de la population avec des guides et chauffeurs de qualité et toujours d’une extrême gentillesse.

Le Pérou et l’histoire Inca présente à tous les coins de rues de Cuzco, la rencontre avec les condors au canyon de Colca, les sites pré Incas et Incas et bien sûr le mythique Machu Picchu, les magnifiques salines de Maras, le lac Titicaca et ses indiens Uros et l’île de Taquile.

La Bolivie et ses paysages grandioses avec ses montagnes aux couleurs éclatantes, ses lagunes où l’on peut côtoyer des flamants roses en toute quiétude, son salar de Uyuni, cette immensité salée où tout n’est qu’horizon, ses petits villages au milieu de nulle part à plus de 4 000 m d’altitude et ses nuits plus que fraîches.

Et enfin le Chili pour la 2ème fois avec la découverte du nord et du désert d’Atacama avec son salar, ses lagunes, la petite ville de San Pedro si attachante, les geysers de Tatio et un petit déjeuner au lever du jour, les dégustations de vins chiliens au coucher du soleil, et bien sur Santiago, la capitale et Valparaiso, ville animée et colorée.

Merci encore Boris pour ces belles images que nous avons rapportées et les rencontres que nous avons faites.

Séjour du 7 octobre 2019 au 28 octobre 2019
Troisième voyage avec Borispatagonia !

  Retour à la liste des témoignages