Grand voyage en Argentine par la Route 40 de Patagonie

Témoignage

Encarnación Sáez Jiménez, Daniel Dantchakoff et Patricia Nicolet en Argentine
Noté 5 sur 5 13/01/2017

  Grand voyage en Argentine par la Route 40 de Patagonie

Les qualificatifs et/ou adjectifs « majestueux, sublime, indescriptible ou autre », valables pour l’ensemble des sites visités, ne sont utilisés dans les lignes qui suivent qu’à une dose homéopathique, ceci afin d’éviter des répétitions récurrentes…

Avant le départ pour ce périple, malgré une lecture obligée de nombreux témoignages face à l’inconnu et, également à une très forte conviction que notre choix était le bon, voire le meilleur, nous étions certes impatients de prendre les airs, mais aussi un tantinet inquiets au vu de l’étendue à visiter… soit : prendre 10 fois l’avion – parcourir plus de 40 000 km – arriver à 28°, descendre progressivement à 5°, puis monter en puissance à 40°.

Ce très long voyage nous a permis de découvrir des endroits et paysages lointains, tels que :

  1. Buenos Aires – Ville grandissime, voire impressionnante et truffée de lieux mythiques
  2. Puerto Madryn – Une cordiale visite « nez à nez » avec nos amis les pinguinos, les éléphants de mers et les lions de mers…, doublée de paysages magiques hauts en couleurs merveilleuses ! sans oublier Punta Ninfas seuls au haut d’une falaise et descendre au bord de l’océan… sublime !
  3. Bariloche – La prise de connaissance du terme vent, un vent permanent balayant l’ensemble de ses 7 lacs avec le Chili en arrière plan… magique ! Dans nos contrées, l’avis de tempête serait déclaré quotidiennement ! Le plaisir de déguster des vins excellents ainsi que de savourer des morceaux de viandes tous plus bons les uns que les autres, qui, … en fait, pour cette partie gastronomique, s’applique à l’ensemble de l’Argentine. L’estancia et la sortie à cheval chez Marisa… à couper le souffle ! Un autre monde ! Monde paisible et… pas de mots, tellement l’ensemble des moments ont été tout simplement merveilleux, avec une communion magique avec la nature et la simplicité…
  4. El Calafate & El Chaltén – Des montagnes et glaciers majestueux ! Un Perito Moreno simplement… hallucinant !!! Son nom lui a été donné par le biais d’un explorateur qui en fait, trop occupé à finaliser ses mesures géométriques… ne l’a jamais vu !
  5. Ushuaïa – Le canal Beagle fidèle à lui même… Le fameux et panneau indicateur stipulant « Aqui finaliza la Ruta Nac. N° 3 » où l’on peut lire que l’Alaska se trouve à proximité… soit une modeste distance de 17 848 km
  6. Les chutes d’Iguazu – En global, c’est simplement phénoménal et grandissime !!!!!

Conclusion : Nous avons vécu un Noël très spécial… ce Noël aura duré plus de 3 semaines consécutives de découvertes et de plaisir ! Merci à Boris, Céline et tous leurs collaborateurs qui nous ont permis de vivre en direct un monde quasi irréel.

Séjour du 25 décembre 2016 au 13 janvier 2017

  Retour à la liste des témoignages