Séjour en Patagonie et à Iguazu

Témoignage

La famille Campion : Anne, Sophie, Christian et Robin Sebilo en Patagonie et à Iguazu
Noté 5 sur 5 15/01/2016

  Séjour en Patagonie et à Iguazu

Un peu inquiet à l’idée d’organiser un circuit en Argentine à l’occasion de notre visite à notre fille et son ami, j’ai contacté Boris afin de nous aider dans notre démarche.

Boris a su nous écouter et programmer un circuit qui répondait à nos attentes (découvertes des paysages et des argentins), tout en ménageant nos capacités physiques pour les aventures sportives (raft, cheval et randonnées).

Ce séjour inoubliable nous a conduis à travers des paysages à couper le souffle. Tout était fluide et très bien organisé (transferts, guides super sympas, hôtels et accueil très chaleureux des argentins, …).

La chevauchée avec Marisa et sa famille nous a fait découvrir la culture et les usages des gauchos dans des pays plus arides mais tout aussi escarpés. La seconde estancia d’Esteban nous a laissé un souvenir magnifique et chaleureux avec de délicieux asados.

Nous avons gouté la glace multi centenaire aux abords des glaciers dont le Périto Moréno qui nous a réservé un show époustouflant. Nous avons observé au loin le vol des condors et avons été touchés en traversant les forêts primaires au cours de nos randonnées.

En parcourant le lago Argentino nous avions le sentiment d’être arrivés au bout du monde, là où fleurissent les icebergs. Nous avons même eu la chance d’observer le retournement de l’un d’entre eux dans des craquements d’outre tombe.

La randonnée à la laguna de los Tres est longue et ne ménage ni les cuisses ni les mollets mais quel spectacle ! Le Fitz Roy est magistral et un peu plus loin sur la gauche on découvre la Aguja Saint-Exupéry.

Après les paysages désertiques de Patagonie, la fraîcheur et les vents nous sommes partis à la rencontre de la forêt amazonienne, des multiples verts de la végétation qui contrastent avec le rouge de la terre. Nous n’étions plus que liquide entre sueur et vaporisation des eaux de la rivière Iguazu. Les chûtes sont magistrales.

De retour à Buenos Aires, comment ne pas terminer notre périple autour d’un asado arrosé du fameux Malbec régional sans compter le cours de Tango à la Catedral.

Un grand bravo à Boris que nous ne manquerons pas de contacter pour découvrir d’autres destinations d’Amérique du Sud. C’est un continent grandiose et très attachant qui mérite que l’on s’attarde et qu’un seul voyage ne suffit à explorer.

Séjour du 2 janvier 2016 au 15 janvier 2016

  Retour à la liste des témoignages