Voyage en Patagonie Argentine

Témoignage

La famille Oberlin en Patagonie argentine
Noté 5 sur 5 30/12/2022

  Voyage en Patagonie Argentine

Nous revenons de deux magnifiques semaines en famille de Buenos Aires à El Calafate, en passant par la Péninsule Valdès et Bariloche. Ce fut un super voyage, où nous avons rencontré de belles personnes, vu des paysages à couper le souffle, croisé toutes sortes d’animaux (éléphants de mer, lions de mer, guanacos, condors… et des chiens à travers tout le pays !), expérimenté des activités diverses : balades à cheval, pêche, rafting, snorkeling, marche sur glacier… avec en prime la célébration avec la foule de la victoire pour la Coupe du Monde de football, un grand moment !

Le programme pour lequel nous avions opté avec Boris était dense mais très bien organisé, avec un suivi très rapproché de Mariana, qui était toujours à notre écoute pour les petits problèmes du quotidien. C’était super de pouvoir juste profiter, l’esprit libre des contraintes logistiques. Les guides sur place étaient toujours très sympa et intéressants. En ce qui concerne les activités, nous avons eu un coup de cœur pour la journée à l’estancia de Marisa, que nous avons trouvée vraiment authentique, avec une superbe promenade à cheval et notre meilleur asado du séjour, au bord de la rivière. Nous avons aussi trouvé que le mini trekking sur le Perito Moreno valait vraiment la peine.

Les logements étaient très bien trouvés (à noter les super petits hôtels à Buenos Aires et Puerto Piramides). Côté vêtements nous avions prévu une palette assez large, des tongs, maillots de bain jusqu’aux vêtements de ski, et nous avons tout utilisé !

Bref un voyage que nous ne sommes pas prêts d’oublier, et qui nous a permis de vivre de beaux moments de découverte en famille ! Un grand merci à Boris, Mariana, et tous les guides qui ont fait de ce voyage une réussite : Gustavo, Alicia, Mario, Maximo, Marisa, Juan, Martin, Fernanda…

Yann, Christelle, Thomas (16 ans), Célia (14 ans) et Margaux (9 ans).

Séjour du 16 décembre 2022 au 30 décembre 2022

  Retour à la liste des témoignages