Le quartier de Recoleta : Un air de Paris à Buenos Aires

Publié le par Boris

Musée National des Arts de Buenos AiresLa grande ville de Buenos Aires n’est pas seulement une référence du tango et une représentation des cartes postales des années 80, elle est aussi une mégapole de la mode, de l’art, des restaurants élégants et plus encore. Un quartier à ne pas rater est Recoleta, connu aussi comme un quartier parisien.

Cimetière de La RecoletaCe quartier combine l’élégance, la culture, la cuisine gastronomique, des  boutiques et du charme. Son nom dérive des moines Recoletos installés dans la région au XVIIIe siècle. Le quartier est bien connu pour le cimetière où sont les restes de la fameuse Evita, véritable icône du pays. On y trouve également le Centre Culturel Recoleta, le Musée des Beaux-Arts, le Palais de Glace et le marché artisanal de la Plaza Francia.

Musée des Beaux-Arts de Buenos AiresRecoleta est aussi un livre ouvert sur « l’histoire d’amour » entre la France et l’Argentine.  Au musée des Beaux Arts, on découvre que c’est l’un des premiers peintres à Buenos Aires, formé à Paris, qui commence le musée actuel. Au même endroit, un artiste admiré dans le monde littéraire, qui disait que Paris était sa vraie femme ; Julio Cortazar, est maintenant honoré.

Recoleta Buenos AiresEt tant d’histoires qui expliquent cette énorme attraction entre les deux pays. Visibles dans les bâtiments aristocrates du quartier Recoleta, ses beaux centres commerciaux, ses parcs… et l’élégant Palais de Glace qui récompense depuis plus de 100 ans, l’art et la créativité.

Je vous suggère de visiter à pied, jour et nuit, pour découvrir cet intéressant quartier et vous laisser porter par sa magie.

Recoleta Buenos AiresFloralis Genérica Buenos Aires

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à me contacter pour visiter les quartiers de Buenos Aires.