Depuis l'extrême Sud du Chili, il vous sera possible de vous rendre en avion directement sur la Péninsule Antarctique, pour découvrir le 7ème continent. C'est le voyage ultime, où il est possible d'aller au-delà du cercle polaire. Et pourquoi même ne pas pousser la découverte jusqu'aux Îles Malouines et Géorgie du Sud ?

Croisières en Antarctique depuis le Chili

Pour ceux qui ont envie de pousser la découverte encore plus au Sud depuis le Chili, il reste donc l’Antarctique. Ce continent a inspiré les explorateurs durant des siècles. Vous y aventurer sera l’opportunité de comprendre leur fascination pour cet endroit. Explorez l’un des lieux les plus singuliers et isolés de la planète, et débarquez chaque jour au plus près des étendues glacées.

L’Antarctique dédié à la science et à la paix

L’Antarctique est un continent dédié à la science et à la paix. Il est en effet protégé par le Traité de l’Antarctique de 1959. Les paysages sont restés inchangés et aussi grandioses que le jour où l’Homme les a découverts. Avec une superficie à peu près égale à celle de deux fois l’Australie, l’Antarctique est le 4ème plus grand continent de la planète. Il est entièrement constitué de glace (à 98% exactement), ce qui explique qu’il n’y ait pas de peuple habitant cette région. Il y a cependant environ 4 000 personnes vivant sur des bases scientifiques pendant la période estivale, d’octobre à mars.

Si l’Homme n’a jamais pu s’adapter sur ces « terres », il n’en est pas de même pour la faune. La vie animale foisonne dans cette région. L’Antarctique est la demeure (dernier refuge ?) de millions de manchots, une aire d’alimentation pour des milliers de baleines durant l’été austral, mais également des phoques, léopards de mer et des orques. Étant l’endroit le plus froid de la planète, l’Antarctique ne peut accueillir aucun mammifère terrestre. Il n’y a ni arbres, ni arbustes. Il y a en revanche de nombreux oiseaux, le grand roi étant l’albatros.

L’Antarctique est aussi le continent le plus venteux, le plus froid, le plus sec, le plus désertique et le plus haut de tous. Autant vous dire qu’il faudra venir bien équipé car les températures sont extrêmement basses. Il est possible également, via mon prestataire sur place, de s’inscrire (à l’avance) à quelques activités plutôt originales, suivant la période de l’année, pour mettre un peu de piment à votre aventure : Kayak et stand-up paddle, ski, survol en hélicoptère, campement, plongée sous-marine, etc…

Une mer de glace… Un silence rompu par le fracas de la banquise… le saut jaillissant d’une baleine à bosse… les traces des grands explorateurs du début du 20e siècle… Embarquement immédiat !

Me consulter pour cette destination